1) Banques virtuelles Paypal, Alertpay, Moneybookers,...

POURQUOI CES BANQUES VIRTUELLES ?





Les comptes virtuels sur Internet vous permettent d'effectuer des paiements et d'être payé.
Bons nombres de sites utilisent le paiement par chèque ou par virement, mais si vous vous intéressez à des PTR/PTC/PTC ou autres sites de ce style, vous serez obligés d'avoir un compte dans une ou plusieurs de ces banques virtuelles.
Enfin, ces banques afin d'attirer de nouveaux clients vous proposent un système de parrainage (affiliation) et vous rémunèrent lorsque vous leur trouver de nouveau client.
Pour une utilisation classique, par exemple d'achats en ligne, les banques virtuelles sont uneexcellente alternative au paiement en ligne par Carte de Paiement (CB Mastercard, etc...) car jamais votre code secret n'est révélé lors de vos achats puisqu'il n'est pas utilisé. Si vous approvisionner votre compte par virement, elles ne connaissent même pas votre numéro de carte !!
Ces banques en ligne utilisent les systèmes de protection identiques aux banques classiques.







LE PRINCIPE DE CES BANQUES : LES E-CURRENCIES






Une e-currency est en fait un moyen de paiement en ligne immédiat où que vous soyez dans le monde, 24h sur 24, sept jours sur sept et sans frais de change, à condition que vous ayez un ordinateur connecté à Internet bien sûr.
Certaines d'entre elles ( EGOLD) peuvent-être basées sur une contre valeur or. Ainsi le cours de ce métal a une influence sur le cours de la contre valeur unitaire stockée sur votre compte. Alimenter ce type de compte revient à acheter de l'or.
Dans ce cas vous devrez passer par un échangeur (vente/achat d'or par une société de change) pour alimenter votre compte. Il existe le même schéma de services pour le platine, l'argent et le palladium.
Les frais de transfert de compte à compte sont négligeables la plupart du temps. Et vous pouvez à tout moment demander l'équivalent en or "véritable" du montant se trouvant sur votre compte (comptez des frais d'assurance et d'expédition). Il existe d'autres sortes d'e-currency basées sur des fonds bancaires. L'ouverture d'un compte e-currency est gratuit."

Tout ça a l'air un peu compliqué...mais il n'en est rien : nous allons le voir avec 3 e-currencies ci dessous.
Pour simplifier, les ecurrencies vous permettent de recevoir de l'argent, d'en envoyer à des amis, d'acheter sur des sites marchands, etc....et cela sans frais ou très peu (0.50$ maximum).
On ne peut se contenter parfois d'une seul e-ecurrency car certains sites n'acceptent que certaines et pas d'autres. Au fur et à mesure de vos besoins vous vous inscrirez à celles que vous avez besoin.
Avec les 3 que je vous présente vous couvrez 99% des sites.
L'inscription est gratuite je le rappelle et elle se fait en ligne en quelques minutes avec une adresse mail.
Vous pouvez récuperer l'argent "amassé" sur ces comptes virtuels dans votre compte en banque très facilement ou l'utiliser sur des sites marchands pour acheter des produits ou des services.